Burgos Medieval

Itinerario del viaje que proponemos incluyendo el mapa del viaje, los monumentos a visitar por día de operación, las distancias parciales y los kms totales del viaje. Si desea acceder a la descripción completa de algún monumento pulse sobre su foto. Si desea completar y reservar este viaje pulse "Crear viaje a medida" 2 Dias

Nous proposons deux jours dans la région de Burgos où nous visiterons deux monuments wisigoths très intéressants, San Vicente del Valle et Quintanilla de las Viñas, l’unique construction civile conservée, la Tour de Doña Urraca, à Covarrubias, et l’un des plus beaux cloîtres romans espagnols, Santo Domingo de Silos.             

Vues : 0

Mapa del viaje

Provincias de la Ruta:
Burgos

Guía del viaje

Día 1

San Vicente del Valle

Edifice d’une seule nef, avec une abside carrée moins large qui fut par la suite substituée par l’actuelle. Ses hautes fenêtres jumelles surprennent, avec des arcs en fer à cheval sur des impostes, et plus surprenants encore sont les chapiteaux conservés à l’intérieur, taillés en biseau, fort habituel dans la sculpture wisigothe, mais qui incluent aussi des têtes beaucoup plus en relief. Fut sans doute un édifice civil, converti plus tard en église.

Mambrillas de Lara

De plan cruciforme à trois nefs, les latérales flanquées de pièces, nef de transept et une abside, il rappelle S. Pedro de la Nave, bien qu’ici le transept soit collé à l’abside. Il ne nous reste que le chevet avec une magnifique décoration dans l’arc doubleau et trois frises qui longent l’extérieur.

Día 2

Santo Domingo de Silos

Monasterio románico del siglo XII, que fue demolida en el XVIII para sustituirlo por otro neoclásico. Se ha conservado el magnífico claustro de doble planta, con una decoración escultórica excepcional y algunos otros restos románicos integrados en la nueva estructura.

Covarrubias

Cette tour se trouve à Covarrubias et représente la seule fortification militaire conservée de cette époque. Appelée ainsi par Doña Urraca, petite-fille de Fernán Gonzalez, qui fut abbesse souveraine du Monastère de San Cosme et San Damián de Covarrubias. Formée de trois parties, la première sans doute d?origine romaine, avec des murs ayant jusqu?à 3m d?épaisseur. La deuxième, qui dispose d?une porte en arc en fer à cheval à plusieurs mètres du sol et la dernière, reconstruite par la suite, avec fenêtres et contreforts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Partager sur:
Impression

Portal de información sobre la Historia y el Arte medievales, con la descripción de más de 600 monumentos, que ofrece al viajero la posibilidad de preparar los itinerarios de sus viajes a monumentos de ese periodo.