Turismo Prerrománico > La mesure du Temple dans Beatus et l’Apocalypse

La mesure du Temple dans Beatus et l’Apocalypse

11.1-14 – Alors ils m’ont donné une règle, en me disant: “Lève-toi et mesure le Temple de Dieu et l’autel et les adorateurs

Les “beatos” sont des copies des Commentaires sur l’Apocalypse de Beatus de Liébana qui respectent son texte ainsi que le thème et la situation des images, bien que chaque miniaturiste l’interprète selon son imagination, ses caractéristiques techniques et sa qualité.

Bien que les Apocalypses européennes ne soient pas des copies du Commentaire de Beatus, car elles suivent également le livre de Saint Jean de Patmos, nombre de leurs images coïncident en position et en thème avec celles du Beatus.

Dans nos analyses dans le groupe Altomedieval Miniatura de Facebook nous avons trouvé quinze versions de cette image dans onze Béatus et quatre Apocalypses européennes fournies par Jean-Luc Monneret, que nous présentons sur cette page par ordre chronologique. En eux, nous observons que, bien qu’il y ait une grande similitude avec l’image du Beatus d’Escalada dans quatre autres beatus, tous copiés sur des bureaux en Castilla y León sur une période de près de 250 ans, ce qui confirme l’importance de Magius dans les bureaux dans cette zone, il y a trois autres bienheureux et une des plus anciennes apocalypses avec une structure similaire bien que différente des précédentes et, enfin, trois bienheureux et les trois dernières apocalypses qui ne coïncident avec aucune des précédentes. Pour agrandir cliquez sur l’image.

Vues : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Partager sur:
Impression